XXIèmes Rencontres Ludiques de Bretagne

Les Rencontres Ludiques de Bretagne sont une convention multi-jeux (jeux de plateau, jeux de rôle, figurines, cartes, et autres selon affinités) et arrivent fièrement à leur vingt-et-unième édition. Après de nombreuses années sur le campus de l’IMT Atlantique (plus souvent sous ses noms glorieux de Telecom Bretagne ou d’ENST Bretagne, et des passages à l’UBO), les Rencontres Ludiques de Bretagne auront lieu cet automne à l’ENSTA Bretagne (ne pas confondre, il y a un ‘A’ en plus par rapport à l’ancien ancien nom de l’IMT Atlantique, et le campus est 10km plus à l’est, à Kergaradec).

C’est à deux (centaines de) pas des arrêts de tram Mesmerrien (tout droit, un tram sur deux) et Pontanézen (il faut trouver le petit chemin, tous les tram)

Notez bien les dates et le lieu :

du vendredi 27 au dimanche 29 novembre 2020
pour 49 heures de jeux à l’ENSTA Bretagne !
Entrée gratuite à contrôles adaptés

Ouverture au public du vendredi 27 novembre à 20h au dimanche 29 novembre à 21h (il faut bien se garder un petit temps pour ranger, nettoyer et désinfecter… lundi les salles de jeux servent à nouveau aux cours)

Merci à Ayden pour l’affiche !

Programme

Il y aura des espaces pour les créateurs, pour les tournois, pour le jeu de rôle, pour les jeux de plateau, et pour se restaurer. Le programme plus précis arrivera ici au fur et à mesure de sa construction.

Sécurités

Pour satisfaire aux contraintes de sécurité, plusieurs contraintes liées aux risques sanitaires ou terroristes se traduisent par des demandes aux participants (liste non définitive, bien sûr) :

  • porter un masque en permanence, sauf dans les lieux prévus pour la restauration, en se conformant strictement aux conditions du lieu
  • se lever les mains ou les passer au gel hydroalcoolique entre deux activités (notamment en passant d’une table de jeu à une autre)
  • éviter les objets métalliques, même dans le cadre d’une tenue historique ou fantastique.
  • éviter les objets encombrants : on s’abstiendra de ramener des armes en latex, même si elles satisfont aux critères de sécurité des GN
  • fournir son identité à l’organisation (ça répond aux deux grandes familles de contraintes)
  • montrer le contenu de leurs sacs à l’accueil ; on rappelle que l’alcool n’est le bienvenu ni dans les sacs, ni dans les joueurs.
  • produire une pièce d’identité (les cartes d’étudiants de l’IMT Atlantique et de l’ENSTA Bretagne fonctionnent)

Palimpseste

Toutes les informations de cette page, et notamment la date, peuvent subir des modifications importantes jusqu’en dernière minute. Nous sommes en 2020, et les calamités de l’année ne sont peut-être pas finies…
Sans aller jusqu’à une pré-inscription obligatoire, il est fortement recommandé de nous signaler votre intention de participer, pour que nous puissions vous tenir au courant des évolutions.

… on espère que la convention pourra avoir lieu début 2021 !

Édition 21 sur le campus de l'ENSTA Bretagne à Brest, du 27 au 29 novembre 2